Decoration
 
Conférence Transition Gymnase-Université II
fr | de
Line
Accueil
Organisation
Programme
Conférenciers / invités
Sponsors
GT Chimie
GT Informatique
GT Géographie
GT Français 1ère langue
GT Français 2ème langue
GT Anglais
Interne

Groupe de travail Chimie

Coordination

Membres du groupe de travail

Programme

Lundi, 2 septembre 2013
10:30-12:00SchülerInnen - Studierende 2013 / Elèves - étudiant-e-s 2013
  • Niveau besser oder schlechter im Vergleich zum Status vor der Gymnasiumsreform / Niveau mieux ou plus mauvais qu'avant la réforme au gymnase?
  • Social Media: Einfluss auf SchülerInnen und Studierende / Social Media: influence sur les élèves - étudiants
  • Neue Medien, Tablets, Smartphones: Chancen? /nouveaux médias, tablettes, smartphones : chances ?
  • Resultate HSGYM / Résultats HSGYM
15:15-16:30Wünsche von Uni an Gymnasium / Souhaits des universités envers les gymnases
  • Die SchülerInnen lernen, autonom zu lernen / Les élèves apprennent l'autonomie
  • Langsames Anpassen an erhöhtes Lerntempo / Adaptation progressive à un tempo plus élevé
  • Minimalanforderungen an Gymnasium-Chemie / Exigences minimales pour la chimie au gymnase
  • Informatik, Informationstechnologie und Kommunikation und Chemieunterricht/ Informatique et ICT : besoins de la chimie
  • English as scientific language
16:45-18:00Wünsche von Gymnasium an Uni / Souhaits des gymnases envers les universités
  • Sabbaticals für Gymerlehrer / sabbatical pour les enseignants de gymnase
  • Informationstage an der Uni für LehrerInnen/ journée(s) d'information à l'uni
  • Besuche an der Uni / visites périodiques des universités
  • Betreuung von Maturaarbeiten / parrainages de TM
  • Skripte des 1. Semesters zur Verfügung stellen; Bücher / Accès aux scriptes du 1er semestre; livres
  • Weiterbildung / formation continue
  • Expertise bei Prüfungen / Expertise pour les examens
  • Vortragdienst / conférences
  • Zugang zu den Laboratorien / Mise à disposition de laboratoires
Mardi, 3 septembre 2013
9:15-10:00 Image
  • Chemie als kreativer Beruf / Chimie comme profession créative
  • Chemie: Schlechtes Image bei den Jungen / Chimie: mauvaise image chez les jeunes.
  • Sicht auf das Studium von der Industrie aus gesehen / point de vue des industries surles études
10:30-12:00 Gemeinsame Arbeit / travail commun
  • Übungen auf dem Internet / Exercices communs (Exemples sur Internet)
  • Treffen / Rencontres périodiques
  • Interdisziplinäre Diskussionen / Discussions interdisciplinaires
14:45-15:30Vorbereiten Präsentation /Préparation de la présentation

Documentation

Agenda