Lundi, 2 septembre 2013 |
10:30-12:00 | SchülerInnen - Studierende 2013 / Elèves - étudiant-e-s 2013
- Niveau besser oder schlechter im Vergleich zum Status vor der Gymnasiumsreform / Niveau mieux ou plus mauvais qu'avant la réforme au gymnase?
- GIS-Programme / programmes
- Neue Medien, Tablets, Smartphones: Chancen? /nouveaux médias, tablettes, smartphones : chances ?
- Resultate HSGYM / Résultats HSGYM
- Vernehmlassung LP21
|
15:15-16:30 | Wünsche von Uni an Gymnasium / Souhaits des universités envers les gymnases
- Die SchülerInnen lernen, autonom zu lernen / Les élèves apprennent l'autonomie
- Langsames Anpassen an erhöhtes Lerntempo / Adaptation progressive à un tempo plus élevé
- Minimalanforderungen an Gymnasium / Exigences minimales pour la chimie au gymnase
- Informatik, Informationstechnologie und Kommunikation / Informatique et ICT
- English as scientific language
|
16:45-18:00 | Wünsche von Gymnasium an Uni / Souhaits des gymnases envers les universités
- Weiterbildung / formation continue
- Sabbatical-Angebot für Gymnasiallehrpersonen am Geographischen Institut Zürich
- Informationstage an der Uni für LehrerInnen/ journée(s) d'information à l'uni
- Besuche an der Uni / visites périodiques des universités
- Betreuung von Maturaarbeiten / parrainages de TM
- Expertise bei Prüfungen / Expertise pour les examens
|
Mardi, 3 septembre 2013 |
9:15-10:00 | Aufgreifen und Weiterarbeit an diversen Punkten vom Vortag / Travail commun au thèmes divers
|
10:30-12:00 | Gemeinsame Arbeit / travail commun
- Interdisziplinäre Diskussionen / Discussions interdisciplinaires
|
14:45-15:30 | Vorbereiten Präsentation /Préparation de la présentation |