Montag, 2. September 2013 |
10:30-12:00 | SchülerInnen - Studierende 2013 / Elèves - étudiant-e-s 2013
- Niveau besser oder schlechter im Vergleich zum Status vor der Gymnasiumsreform / Niveau mieux ou plus mauvais qu'avant la réforme au gymnase?
- Social Media: Einfluss auf SchülerInnen und Studierende / Social Media: influence sur les élèves - étudiants
- Neue Medien, Tablets, Smartphones: Chancen? /nouveaux médias, tablettes, smartphones : chances ?
- Resultate HSGYM / Résultats HSGYM
|
15:15-16:30 | Wünsche von Uni an Gymnasium / Souhaits des universités envers les gymnases
- Die SchülerInnen lernen, autonom zu lernen / Les élèves apprennent l'autonomie
- Langsames Anpassen an erhöhtes Lerntempo / Adaptation progressive à un tempo plus élevé
- Minimalanforderungen an Gymnasium-Chemie / Exigences minimales pour la chimie au gymnase
- Informatik, Informationstechnologie und Kommunikation und Chemieunterricht/ Informatique et ICT : besoins de la chimie
- English as scientific language
|
16:45-18:00 | Wünsche von Gymnasium an Uni / Souhaits des gymnases envers les universités
- Sabbaticals für Gymerlehrer / sabbatical pour les enseignants de gymnase
- Informationstage an der Uni für LehrerInnen/ journée(s) d'information à l'uni
- Besuche an der Uni / visites périodiques des universités
- Betreuung von Maturaarbeiten / parrainages de TM
- Skripte des 1. Semesters zur Verfügung stellen; Bücher / Accès aux scriptes du 1er semestre; livres
- Weiterbildung / formation continue
- Expertise bei Prüfungen / Expertise pour les examens
- Vortragdienst / conférences
- Zugang zu den Laboratorien / Mise à disposition de laboratoires
|
Dienstag, 3. September 2013 |
9:15-10:00 | Image
- Chemie als kreativer Beruf / Chimie comme profession créative
- Chemie: Schlechtes Image bei den Jungen / Chimie: mauvaise image chez les jeunes.
- Sicht auf das Studium von der Industrie aus gesehen / point de vue des industries surles études
|
10:30-12:00 | Gemeinsame Arbeit / travail commun
- Übungen auf dem Internet / Exercices communs (Exemples sur Internet)
- Treffen / Rencontres périodiques
- Interdisziplinäre Diskussionen / Discussions interdisciplinaires
|
14:45-15:30 | Vorbereiten Präsentation /Préparation de la présentation |